Bientôt la rentrée des classes. Finies les vacances, place à la reprise : école, travail... et ventes si vous aviez arrêté pendant l'été! C'est ainsi le moment idéal pour faire du tri et mettre de nouvelles choses en vente. Oui mais quoi? Voici une liste d'articles pour vous donner des idées !
Les vêtements d'automne
Faites un tri de vos vêtements et de ceux de toute la famille et proposez à la vente :
- les blousons et vestes demi-saison : attendez peut être encore un peu pour les manteaux et les doudounes (même si vous pouvez toujours tenter le coup)
- les vêtements d'automne / hiver : jeans / pantalons, jupes et robes, t-shirts et chemises à manches longues.
- les chaussures : de préférence chaussures en toile, baskets, ballerines, babies, etc. mais aussi les bottes de pluie. Exit par contre les tongs et les sandales, vous aurez peu de chances de les vendre. Attendez encore un petit peu pour les chaussures d'hiver (même si comme pour les manteaux, ça se tente).
Des articles scolaires et extrascolaires
Il y a toujours les "proscratineurs de la rentrée", ceux qui attendent la dernière minute pour acheter ce qu'il faut (peut être est-ce aussi votre cas?). Voici donc quelques articles qui feront le bonheur des retardataires!
- cartables et sacs à dos
- tenues et chaussures de sport
- trousses
- tablier d'école
- bureau
- etc.
Votre voiture (mais pas n'importe laquelle)
Si possédez une voiture citadine ou petit budget et que vous souhaitez la vendre, sachez que la rentrée est statistiquement la meilleure période pour vous en tirer le meilleur prix! Ces voitures sont souvent celles de jeunes étudiants ou les secondes voitures de familles, utilisées pour amener les enfants à l'école, ... La rentrée est donc le moment ou les acheteurs sont les plus nombreux.
Les articles de maison
Certes, cela peut se vendre toute l'année mais la rentrée, c'est un peu comme au printemps, on aime souvent bien faire le grand ménage.
- [La saviez-vous? ] Septembre est le mois qui connait le plus de déménagements!
Et oui, après les vacances ont souvent lieu pas mal de déménagements, notamment des étudiants qui intègrent leur nouveau nid pour faire leurs études (entre autres). Une belle occasion de faire le tri et de vendre ce qui ne sert plus où qu'on veut changer ! Ils trouveront normalement facilement repreneur!
- Mobilier : table, canapé, fauteuils, lit... tout le mobilier se vend. Mais vous pouvez aussi vendre votre ancienne cuisine ou encore des meubles de salle de bain, ça part bien aussi! L'avantage? Les nouveaux acheteurs viennent le retirer sur place, vous évitant de devoir le faire! Vendez donc à un prix très intéressant.
- Electroménager : petit électroménager (micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, etc.) et gros électroménager (lave-vaisselle, lave-linge, four, etc.)
- Décoration : luminaires, cadres et tableaux, textiles déco (coussins, tapis, rideaux, etc.), bibelots, horloges et autres objets déco se revendent très bien, encore mieux lorsqu'ils proviennent d'enseignes connues et appréciées (type Ikea, Maisons du Monde, AMPM, Fly, etc.)
- Linge de maison : exit les 300 torchons, les 40 nappes (qui ne sont plus aux dimensions de votre table d'ailleurs), les 50 serviettes de bain : rationalisez vos besoins et vendez le surplus!
Mode & beauté
C'est le moment de faire le tri de vos articles de saison et de proposer :
- vos vernis aux couleurs automne / hiver : taupe, rouge et bordeaux, kaki, etc.
- vos sacs à main de couleurs plus foncées
- les étoles et écharpes pour réchauffer les soirées qui deviennent plus fraîches
- votre maquillage qui donne bonne mine (blush, terra cotta, fond de teint...)
Tout un programme qui vous attend... avec un intérieur vidé du superflu et surtout de belles rentrées d'argent à la clé !
Vous avez aimé cet article?
Partagez-le sur vos réseaux sociaux.