Revenir au site

Vendre pour financer ses nouveaux achats

Quand la vente de ses affaires devient un art de vivre!

La vente de ses affaires, une fois qu'on essaie, on y prend vite goût! Qu'on se lance suite à un déménagement, l'arrivée d'un enfant ou tout simplement parce qu'on a beaucoup trop accumulé : une fois lancé, ça devient plus qu'une habitude, c'est même un art de vivre :) C'est ce qui est arrivé à B., jeune maman, qui a démarré il n'y a pas si longtemps mais qui a pris goût à ça!

Quand et pourquoi avez-vous commencé à vendre vos affaires ?

J'ai commencé à vendre les affaires de mon premier fils quand j'étais enceinte de mon deuxième. J'avais envie de nouvelles choses, et puis je savais que les saisons ne colleraient pas. J'avais donc envie de renouvellement et vendre les affaires de mon fils aîné aller me permettre de faire des économies et mettre de l'argent de côté pour investir dans d'autres vêtements (neufs ou d'occasion).

Sur quels sites / par quel biais vendez-vous principalement ?

Je vends sur Ebay, Le Bon coin, Instagram, Facebook et dans les vides-greniers. Mais je ne vends pas les mêmes articles d'un site à l'autre, en fonction de la marque ou si le vêtement est neuf.
Si je veux obtenir un bon prix (notamment s'il s'agit d'un vêtement ou accessoire de marque un peu "luxe"), je vends sur eBay, sous forme d'enchères. Si ce sont des vêtements de marques courantes et déjà bien portés, je les vends en vide-grenier. Les marques de créateurs auront plus leur place sur mon compte vide-dressing Instagram, car c'est souvent là que les acheteurs cherchent la bonne affaires sur ces petites marques tendances.

- Je ne vends pas n'importe quel article sur n'importe quel site : je choisis le site en fonction de la cible.

Quelle a été votre plus belle vente / la plus surprenante ?

Les ventes en vide grenier sont tout de même assez fatigantes... On prépare ses affaires en amont, on se lève tôt le matin, on reste debout toute la journée... Pour parfois ne pas vendre grand chose... Je me rappelle d'une fois, où j avais mis ma poussette trio en vente, la fin de la journée se faisait sentir et je me voyais déjà repartir avec mon trio... Et finalement miracle! A 17h30, alors que j'allais partir, une dame décide de m'acheter ma poussette! Clôturer sa journée par 350€ de chiffres d'affaires supplémentaire était inespéré !

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent se lancer ?

Vendre ses affaires d'occasion, que ce soit des vêtements d'enfants, d'adultes, mais aussi des accessoires, des chaussures trop grandes achetées sur vente privée et jamais renvoyées (hum hum), des CD, des livres, des articles de déco, demandent du temps et de l'organisation. Les acheteurs qui souhaitent un envoi postal, aiment recevoir rapidement leur colis. Il ne faut donc pas laisser traîner la vente, une fois le paiement reçu.

Je recommande également aux vendeuses et vendeurs, la création d'un compte paypal afin de recevoir les paiements. Paypal est sécurisé et c'est très simple d'utilisation.

-Mon astuce : dès que j envisage de me séparer de quelque chose, je le range dans une caisse "à vendre" où je retrouve facilement toutes les articles que je dois mettre en vente.

Enfin, pour l'avoir testé plusieurs fois, je sais qu'un objet en bon état (très important!), avec une belle photo qui le met en valeur, vendu au bon prix, sur le bon réseau de vente : c est le succès assuré !

Merci beaucoup à B. d'avoir partagé son expérience!

Minute papillon!

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à :

Vous inscrire à notre newsletter pour recevoir pleins de super conseils pour gagner des sous en revendant vos affaires (des trucs qui marchent vraiment)

Partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux :

broken image
broken image